Chers collègues, comme la plupart d’entre vous l’ont constaté, le site de présentation du GGVVM (pardon, »le blog » , en bon franglais) a été profondément enrichi et renouvelé sous l’impulsion de son comité dont le dynamisme ne s’est jamais démenti.
Votre photographe habituel a donc été « invité » à suivre le mouvement, et c’est pourquoi il va tenter de se mettre à la page lui aussi. En ce qui concerne l’enrichissement, c’est déjà fait…..
Il suffit de comparer les 2 photos jointes pour voir qu’en quelques années le « chef » de votre présentateur s’est couvert d’argent ! D’aucuns diront qu’il a un couvre chef « poivre et sel », ce qu’il essayera de ne pas démentir en « pimentant » ses propos de quelques plaisanteries qui devraient « mettre un peu de sel » dans les légendes de ses photos . En effet ces dernières n’atteignent pas forcément les sommets de l’art photographique, et elles gagnent parfois à être un peu « relevées »….
Comme je n’ai pas eu encore l’avantage de vous rencontrer cette année sur notre terrain de jeu habituel de Montricher, il me serait difficile de vous donner à « déguster » quelques clichés directement relatifs à notre activité favorite de ce mois. Mais patience, le calendrier nous indique que dans quelques jours « nous » aurons le plaisir de remonter nos jouets aux grandes ailes. Quand je dis « nous », je fais preuve d’un certain irréalisme puisque vous savez que je suis atteint par une « limite d’âge physiologique ». J’ai donc préféré remiser, avec regret, ma licence de vol au fond de ma poche, pour me cantonner au rôle de « rampant » pour ne pas dire de « passif » selon la terminologie du club. Car enfin chers collègues, les seniors ne sont tout de même pas tout à fait assimilables à ces admiratrices qui nous regardent passivement en ruminant sur le bord de la piste !
D’ailleurs, les « rampants » sont sympas et pour illustrer cette affirmation, vous voyez que même les reptiles qui savent rarement planer peuvent faire des approches amicales et « donner un coup de main », pardon un coup de patte, amical.
Quant à ceux qui ne connaissent pas les « reptiles planeurs » je vous renvoie aux adresses ci-dessous et si vous voulez, vous aussi, avoir encore dans votre club un « rampant-planeur », il vous suffira « tout simplement » d’embarquer Gilbert avec vous à la prochaine occasion !
Alors « mouillez vous » et….. envolez vous avec votre « rampant-planeur », c’est une espèce rare en danger de disparition ! En somme faites comme les canards : ils plongent, ils nagent et… ils s’envolent !
Au plaisir de revoir la plupart d’entre vous dans peu de temps sur le terrain, et ensuite dans le nouveau « trombinoscope » façonné au gré des occasions et qui enrichira, je l’espère, le blog du club.
Pour plus d’informations sur les « rampants volants » cliquez ici
Gilbert Benzonana