Les planeurs du GGVVM
mise à jour 18/02/2024 (PME)
Immatriculations planeurs |
Immatriculation remorques |
Expertises remorques |
Prévision avec retard 1 an |
Remarques et statut |
HB-1699 / ASK21 | GE-191060 (GE-VD) | 12.08.2024 (TGE-PME) | 2027 | OK |
HB-1255 / B4 / école | GE-193258 | <750 Kg | N/A | OK |
HB-1799 / LS4-a / J3 | GE-193681 | <750 Kg | N/A | OK |
HB-1910 / LS4-a / A3 | GE-3094 | <750 Kg | N/A | OK |
HB-3288 / LS8-18m / JG | GE-192393 | 02.08.2022 (ABL-JPM) | 2025 | Refait DG 2024 OK |
HB-3388 / LS8-18m / NG | GE-192219 | 08.08.2023 ABL-PME) | 2026 | OK |
D-4814 / LS8-18 / FG | GE-9685 | 07.08.2023 (ABL-JPM) | 2026 | Refait DG 2024 OK |
HB-3434 / DG1001s / DUG | GE-196859 | 17.06.2024 TGE-PME-JAE) | 2027 | OK |
D-3241 / ASG32 / GE | GE-195774 | 19.08.2024 (TGE-JAE-JPM) | 2027 | Neuf 2018 OK |
Déplacer un rendez-vous SAN:
https://www.ge.ch/controle/visite-technique/modifier-interroger-rendez-vous
PILATUS B4 (HB-1255)Le B4 est un planeur relativement ancien, construit 100% métal comme une « ROLEX », par l’usine suisse PILATUS sous le nom PC11-B4. |
|
LS4a (HB-1799, HB-1910)Le LS4 a est un planeur en fibre composite performant. Avec celui-ci on peut faire de grands vols sur campagne. Afin d’améliorer les performances, de l’eau peut être mise dans les réservoirs de l’aile (ballast). Ce type d’avion a participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales et a toujours fini dans les premiers. Comme charges maximales -2,65g sont +5,3g autorisées. La voltige pourtant n’est pas autorisée avec ce planeur. |
|
LS8-18 (HB-3288, HB-3388, D-4814)Pour le GGVVM, c’est le monoplace de performance. |
|
ASK21 (HB-1699)L’ASK21 est un planeur en plastique (fibres de verre) qui offre beaucoup de confort. L’ASK21 résiste à des grandes charges aérodynamiques, en chiffres -4g et +6,5g. Celles-ci en font un planeur idéal pour l’écolage. Les limites de charges permettent de réaliser avec cet avion de la voltige , tels des loopings, renversements, retournements, chandelles, etc.. |
|
DG1001s (HB-3434)Le DG1001s (reçu au GGVVM en mai 2009) est un planeur très moderne de 20m d’envergure avec 46.5 de finesse, en fibre de carbone, qui offre un très bon confort de vol avec un habitacle soigné, des verrières permettant une très bonne visibilité avant, et en plus une commande de train d’atterrissage électrique. |
|
ASG32 (D-3241)L’ASG32 c’est un tout nouveau design très performant spécialement développé pour la classe de plus en plus prisée des deux places FAI de 20 mètres. Le modèle de base de l’ASG 32 est un planeur pur. Toutes les machines ont une baie moteur afin qu’un moteur puisse être « rééquipé » ultérieurement sans coût supplémentaire élevé. |