RETOUR A L'ACCUEIL
Le moins cher des éditeurs HTML ... ;o)
Nous, genevois, francophones et latins, sommes tous assis confortablement au meilleur endroit de la sphère, mais n'oublions jamais que notre planète est habitée par des hommes qui méritent aussi notre considération humoristique.
Et que vivent encore longtemps les Guignols de l'info!

ACCÈS A LA MÉTÉO
apparait dans la page chaque fois qu'il y a un album de photos. Attention: la lecture
est réservée exclusivement aux Membres du GGVVM avertis! Avertissement: pour éviter de heurter la sensibilité de certains lecteurs, les articles n'étant pas traités au 1er degré seront assortis d'un carré rouge en haut à gauche.

Archives : [2009] - [2008] - [2007] - [2006] - [2005] - [2004] - [2003] - [2002] - [2001] - [2000]



24 décembre 2000, Carnet Rose

NAISSANCE

Chez Irène et Philippe Sutter c'est une petite fille, Laura, qui est née en ce 24 décembre.
(info E-mail de Sylvain)

fin 2000

Enfin 2000 est terminé

Plus de nouvelles jusqu'à l'an prochain.
REPOS pendant les fêtes!
Bonnes fêtes à Tous et noubliez pas de penser, cet hiver, surtout s'il est rigoureux, comme notre ami Snoopy, au confort de nos chers Petits Oiseaux pour qu'ils continuent toujours à nous entourer dans les airs en 2001.

(Patrick)


le film en pleine page (+ F11 = plein écran)

LE FILM DE FIN D'ANNEE

son stéréo
Cette page demande le <A HREF="http://www.macromedia.com/shockwave/download/">Shockwave Plug-In</A>.

si vous n'avez pas le Plug-in Shockwave


Nuit du 14 décembre 2000

jeudi 14 décembre 2000, au cours de théorie.

"Ainsi périrent les ennemis de la République !", clament les Genevois apprentis vélivoles.

Main dans la main, la France (avec Ernest) et le Pays de Vaud (avec Samuel) ont brisé la marmite, que nous avons apportée ce jeudi, au cours de théorie.

Le chocolat épais a volé en éclat, au grand amusement de nos confrères, qui ont pu constater la barbarie genevoise.

La marmite de près de deux kilos a disparu dans les estomacs, en clin d'oeil.

Cé qu'è lainô, le Maitre dé volaille,
Celui qui est en haut, le maître des volailles (en vieux Français, cela signifie vélivole)
Que se moqué et se ri dé canaille,
Qui se moque et se rit des canailles,
A bin fai vi, pè on desande nai,
A bien fait voir, par une nuit de samedi,
Qu'il étivé patron dé Genevoi.
Qu'il était patron des Genevois.

Jeanne, Michel, Fabien, David, et Daniel (le Genevois qui est chez les Vaudois).

(Email de Jeanne, 17 déc. à 11:26)


12 décembre, la fête de l'ESCALADE

Pour les genevois que ça intéresse, j'ai remanié et mis en page un texte que vous pouver charger , tiré d'un écrit de Henri GRANDJEAN publié en 1930 dans la brochure de la Compagnie 1602, et qui peut donner, à ceux que ça intéresse, un complément sur l'histoire genevoise, vaudoise et romande des 20 années qui suivirent l'Escalade; le texte est suivi de l'IN MEMORIAM des 18 morts pour notre République en cette nuit du 12 décembre 1602.

(Patrick)

IN MEMORIAM, les 18 hommes tombés la nuit de l’ Escalade en défendant Genève

Jean Canal, Conseiller, mort à la Porte Neuve
Jean Vandel, 60 ans, mort vers la muraille de la Porte Neuve
Louis Bandière, 45 ans, mort près de l’horloge de la Monnoye
Nicolas Bogueret, 65 ans, mort sur la montée de la Treille
Pierre Cabriol, 36 ans, mort près de la Corraterie
Michel Monard, 40 ans, mort près de la Corraterie
Jean Guignet, 55 ans, mort vers la porte de la Tertasse
Marc Cambiago, 25 ans, mort à la Porte Neuve
Daniel Humbert, 22 ans, mort près de la Corraterie
Louis Gallatin, 28 ans, mort sous l’arcade de la Monnoye
Abraham de Baptista, 25 ans, mort près de la Corraterie
Jean Jacques Mercier, 30 ans, mort près de la Corraterie
Philippe Poteau, 35 ans, mort sous l’arcade de la Monnoye
Martin de Bolo, 36 ans, mort près de la Porte Neuve
Jacques Petit, 41 ans, mort à la Corraterie
François Bousezel, 40 ans, mort vers la muraille sous la Tertasse
Gérard Marsi (dit Musy), 25 ans, mort de ses blessures
Jacques Billon, de Neuchâtel, mort en 1603 de ses blessures


9 décembre 2000, communication de notre Trésorier à tous

Ah oui, autre chose pendant que j’y pense: votre trésorier préféré, lequel se trouve être en même temps l’auteur des quelques lignes précédentes, vient d’envoyer pas plus tard que ce matin, l’état du compte de tous les membres, pour vous indiquer où vous en êtes en cette fin d’année. Et il y a une chose que je souhaiterais beaucoup que vous fassiez très consciencieusement, c’est de bien vérifier avec vos carnets de vols que tout vous a bien été facturé. J’ai entendu dire qu’il était possible que quelques planches de start n’aient pas été saisies, parce que jamais transmises à Jean et dans ce cas, bien sûr, pas d’input=pas d’output. Pas de planche, pas de facture, d’accord? Et bien sûr, pas possible de savoir qui n’ a pas reçu de facture pour ces vols. D’ailleurs, avant la fin de l’année, je vous enverrai en plus un décompte de tous vos vols enregistrés durant l’année 2000 pour vous permettre de vérifier que rien n’a été oublié par rapport à ce que vous avez noté dans vos carnets de vol. En outre, j’ai aussi reçu 3 paiements en octobre et novembre que je n’arrive pas du tout à identifier. Alors, si vous constatez que votre solde ne tient pas compte d’un de vos récents règlements, dites-le moi (bob.michaud@bluewin.ch) pour que je puisse réajuster votre compte. Je suis désolé de vous ennuyer avec tous ces détails, mais votre comité aimerait bien être certain que tout a été pris en compte et qu’on n’a rien oublié.

Encore merci de votre sympathique collaboration et n’hésitez surtout pas à me signaler toute erreur ou omission dans ces décomptes.

Je vous souhaite à tous et à toutes de Joyeuses Fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous au prochain millénaire!

Robert Michaud

 

Le contrôle précis des comptes!

Samedi 9 décembre, "quatrième" journée entretien (dernière 2000)

Une nouvelle fois, tout le monde était là. En premier lieu, le Champion toutes catégories du Janus, Jakob, puis les “manoeuvres” Peter, Philippe (Suter, avec 1 t) Daniel (avec bien sûr Tsijske, qui s’écrit comme ça se prononce… et qui a commencé par apporter les croissants avec le café) et Robert. Donc, le Janus était entre de bonnes mains!

Première surprise à l’ouverture de la verrière, un charmant petit loir était parvenu à se glisser dans le planeur, à l’intérieur de la remorque (étanche et bien fermée), par un petit trou, et s’était nourri du bon feutre appétissant des poches intérieures du fuselage. Il avait aussi bien entendu laissé des traces bien classiques sur son passage et on a eu beau chercher, on n’a rien trouvé. Alors on a mis de la mort-au-rat un peu partout et on verra bien le résultat.

Du coup on n’a pas remonté les sièges pour pouvoir mieux constater les dégâts dans quelques semaines. Bref, durant ce premier samedi d’entretien (il est prévu de “faire” le Janus en 2 samedis), on a graissé, ripoliné, polishé, frotté, ciré tout bien tout propre le fuselage ainsi que l’aile gauche (celle où il y a écrit HB-3132) et il resterait à faire l’autre aile et l’empennage. Ces indications pour l’équipe suivante, afin de leur éviter qu’ils refassent la même chose… Bon, on a aussi bien noté ce qui avait été fait sur un petit mot laissé dans le cockpit. Mais on se recommande surtout de bien chercher la petite bébête. Puis d’évacuer les petites graines bleues parce qu’en plein été, par 32 degré à l’ombre, les odeurs, mélangées aux turbulences, pourraient devenir fort sympathiques pour les passagers!

Voilà donc pour ce dernier samedi d’entretien de l’an de grâce 2000.

(par Robert Michaud)


HB-3132 (Janus C, biplace de performance)

NOTAM 24-25 décembre

Cette information concernant les accidents aériens de fin d'année pour ceux qui volent encore professionnellement en hiver, surtout vers la période de Noël.
(by Olivier)


Attention aux accostages à Noël

décembre 2000

ATTENTION

2001, les vaches vont revenir.

En effet, avec les farines animales, 95% des vaches mangaient à l'intérieur de leurs étables, tranquillement, libérant ainsi de la place dans les champs "vachables" pour nous autres.

Dès 2001, avec plus de 850'000 vaches qui vont sortir voir l'herbe verte de Suisse, nous serons nous, pilotes, directement en danger à cause, cette fois, de vaches saines mais encombrantes.

Question:
allons nous vraiment vers un avenir plus sécurisant?

(V.Prion)


Samedi 2 décembre 2000, "troisième" journée entretien

Journée atelier, samedi 2 décembre :

une SUPER journée, parce que tout le monde était là: Jeanne, Patrick (assisté de son fils Michaël, futur vélivole), Fabien, Pascal (Jouvenat), Paul, Roby et Olivier.

Quand l'effectif est complet, ça permet d'avancer rapidement et dans la bonne humeur. C'est ainsi que l'ensemble des travaux à effectuer sur le 1699 a pu être bouclé en une seule journée, bien remplie, il est vrai. Mis à part les travaux habituels, l'indicateur de position du trim a été réparé et les ailes et le fuselage, après le traditionnel polish, ont été puisssssammmmmment cirées-à-la-cireuse, sous la conduite de Paul, qui a aussi initié Jeanne à la technique de la fibre, pour réparer le cache de la roue principale.

Signalons encore que Roby a eu le bonheur de transiter la chaufferie de l'atelier, sous la conduite experte de Maître Meili.

Enfin, il faut souligner la prouesse réalisée par Pascal (Challande): il a vendu 20 (oui vingt!) T-shirts à ses collègues et amis! Un exemple à suivre de toute urgence!

(Olivier, E-mail 02/12 22:53)


HB-1699 (ASK21, biplace d'écolage)

Etat des travaux d'hiver (par Robert):

les travaux d'hiver se passent bien. Pour le B4 1101, le manque de bras ne nous a permis de ne faire que les ailes... Le fuselage sera a faire entre deux autres planeurs. Le LS4 1910 est fait, reste peut-être quelques retouches de gel coat à faire.

Ce samedi, une ambiance particulièrement vibrante et efficace autour de l'ASW21... Une vraie ruche ! Retouches de gel-coat, polissage en règle (avec les biceps !) et CIRAGE !!!

Nous avons depuis ce weekend plusieurs nouveaux spécialistes dans le domaine du polissage, du cirage, de la fibre epoxy ! Merci Paul !

Votre chef'mat a brillament passé sa transition sur un matériel barbare mais fonctionel ; Le système de chauffage de l'atelier...

Enfin notre bi-place favori est beau comme un "sous neuf" et fin prêt pour la nouvelle saison.

(Robert, E-mail 04/12 10:44)


Samedi 2 décembre 2000

Assemblée annuelle des présidents et chefs-moniteurs

Deux photos prises lors de l'assemblée annuelle des présidents et chefs-moniteurs de suisse romande, tenue à Lausanne, le samedi 2 décembre.

Sur la première photo, Dominique est au côté de M. Barras, de l'OFAC.

Sur l'autre, on reconnait président de nos amis vaudois en train de regarder la vidéo de promotion du vol en planeur en suisse romande, (enfin) terminée.

(Email de Pierre)


Dominique en bonne place

Enfin le film de promotion visible par tous

Samedi 26 novembre, "deuxième" journée entretien

Pas de nouvelles, donc bonnes nouvelles
(Patrick)


HB-1910 (LS4)

Samedi 18 novembre, "première" journée entretien

Voici le résumé du samedi 18 novembre 2000 :

La première journée d'atelier, l'entretien du B4 HB-1101 ne fût pas vraiment un succès. On n'a pu relever la présence de trois genevois seulement (Robby, Nicolas, son fils et futur vélivole, et Michel). A trois, nous n'avons pas pu terminer l'entretien du planeur, et ne nous sommes occupés que des ailes. Une journée atelier sera donc ajoutée au calendrier pour terminer le HB-1101.

Pendant ce temps les heureux propriétaires du HB-2361 ont continué leurs essais et Olivier a fait son solo.

(Michel H.)

HB-1101 (B4)

Pascal, Olivier, Eric et Robert

Samedi 11 novembre 2000, JOURNEE DEMONTAGE

Journée parc :

Temps splendide et le démontage des plastiques avait été fait la semaine précédente grâce à l'initiative d'un groupe de volontaires travailleurs.

Le travail a pu être terminé en fin de matinée, et le super repas préparé, du début au dessert, par Danielle était succulent et de saison.

Camille a immortalisé certains moments de cette journée.
Pour voir les photographies, cliquez sur la photo ci-contre.

(Patrick)

Les photos de la journée

PLANNING ENTRETIEN 2000-2001

(by Robert Hartlieb)
PLANNING DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DU MATERIEL VOLANT POUR LA SAISON 2001
Voir dans l'agenda (sommaire) le calendrier des journées d'entretien d'hiver


PROGRAMME DES COURS THEORIQUES


LICENCE DE PILOTE DE PLANEUR

COURS DE THEORIE 2000/2001

(by Dominique Reymond)

Voir dans l'agenda (sommaire) le calendrier des cours


novembre 2000

COMMUNICATION ELEVES

Aux participants genevois aux cours de théorie de pilote de planeur

Chère amie, cher ami futur(e) vélivole,
Le premier cours théorique aura lieu le 2 novembre à 19h30 au Gymnase de Nyon, salle L304 (côté Lausanne, 3ème étage)
 
Meilleures salutations et à bientôt

Dominique Reymond
Chef instructeur du GVVVM
Dominique Reymond
Avenue du Tir Fédéral 24
1024 Ecublens
Privé: 021 636 23 66
Prof.: 021 618 14 12
reymond.dominique@urbanet.ch


fin octobre 2000

Pascal transite un "vrai n'avion" à Montricher


Pascal et le PDL du GGVVM. SUPERBES photos d'automne 2000 à Montricher

(Photos Blaise Morand)


novembre 2000

On pourrait prévoir une extension en pawnee-biplace du Pawnee maintenant que Daniel n'est plus souvent seul à LSTR
(cliquez les images pour agrandir)


samedi 11 novembre 2000 dès l'aube

service de parc 2000
avec la fameuse scène du
GRAND DEMONTAGE SUR L'HERBE

vous verrez à terre
tous les acteurs de la saison 2000
l'équipe gastronomique
et surtout zéro figurant

Edouard Manet
"Le déjeuner sur l'herbe"
1863, huile sur toile, 208x265 cm
Musée d'Orsay, Paris


dimanche 5 novembre 2000

ON PEUT VOLER! (info Dominique)


samedi 4 novembre 2000

ON PEUT VOLER! (info Dominique)


HALLOWEEN 29 octobre 2000



Les conseils de vol d'Olivier pour Halloween


dimanche 29 octobre 2000

Moniteur du jour: Manfred
Un élève, Patrick V.
Eric est là pour Vaud, aussi avec un seul élève.
Le temps est très mitigé, pluie le matin.
Patrick et Camille sont montés à Montricher pour encourager Patrick V. dans ses derniers entraînements d'atterrissages.
L'extrémité de l'aile droite du PDL a subi un petit incident de circulation. A suivre. Paul remorque alors avec le PFW, et ensuite c'est Dominique qui vient officiellement remorquer les Genevois et les Vaudois.


samedi 28 octobre 2000

Moniteur du jour: Paul
"Planistes" présents: élève Patrick V., Patrick M., Olivier, Daniel et Pierre.
Patrick V. continue d'exercer ses atteros en vu du prochain passage de sa licence.
Daniel et Pierre ont fait des PAX avec le Janus.


(by Olivier)
Olivier a passé avec succès sa transition vol avec passager sur l'ASK21

Patrick a volé avec le B4 1101.
Le temps était très beau dès 13 heures, après le levé de rideau brouillard.
Vue splendide de sur les Alpes.
Attention: le Janus a la commande de gauchissement qui coince (un peu); à contrôler!


dimanche 22 octobre 2000

Pas de nouvelles...(?)


samedi 21 octobre 2000

Pas de nouvelles...(?)


octobre 2000

COURS THEORIQUES HIVER 2000-2001

Inscrivez-vous dès maintenant au cours théorique hiver 2000/2001


dimanche 15 octobre 2000

Bouillard, visibilité 200m.
Présents: Marie-Ange, Günther et Robert à 9h30. C'est tout ...
Robert renonce à 10h15 et les autres à 11h.
(14:21, Email by Robert)


samedi 14 octobre 2000

Rien à dire sur la journée vu que le pigiste n'était pas à Montricher aujourd'hui mais à un concours de tir à St-Georges.
Patrick (pistolet 25m)


dimanche 8 octobre 2000

Temps maussade, froid, bise, aucun thermique
Ecolage par Manfred

La météo annonçait du bon, ce fut couvert, très froid et très calme. Paul a fait quand même 2 PAX pour deux jeunes filles.
Pierre a fait voler la fille de Patrick V. qui a fort apprécié ce vol en Janus.

RAPPEL transition BUS WW (particulièrement pour Nicolas)

1Ouvrir le hayon arrière
2Enclancher le coupe-circuit rouge situé derrière à droite dans l'habitacle.
3Mettre le contact avec la clef de contact (c'est la même que pour la porte).
4Actionner le démarreur avec le bouton poussoir blanc sur le tableau de bord à gauche sans (presque) mettre de gaz.
6ATTENTION : la pédale d'embrayage coince parfois complètement (câble mal mis) quand on tourne le volant, particulièrement à droite.
7Pour ranger le bus, exécuter les points 3, 2 et 1 à l'envers, sans oublier de fermer les 3 portes latérales.


samedi 7 octobre 2000

Temps superbe, petite bise, thermiques intenses jusqu'à 2000 mètres en plaine!
Ecolage par Stéphane

La météo annonçait une catastrophe, Paul a volé 4 heures et les trois B4 ont accumulés plus de 5 heures de vol en thermiques sur la plaine.
Dominique a fait 15 remorquages avec le FW: remarquable pour octobre!

Il devrait faire le même temps demain!


6 octobre 2000

La phrase de la semaine



Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau.
Aimer c'est monter si haut.
Et toucher les ailes des oiseaux.


(Roméo dans "Aimer")


3 octobre 2000

PUBLICITE

Attention, publicité active avec cadeau à la clef !
Programme garanti sans virus, vous pouvez l'exécuter sans aucun problème
avec : Executer ce programme à partir de son emplacement actuel


Jeu concours sponsorisé par Coca-Cola


3 octobre 2000

Annonce gratuite: tout le monde le sait, mais Barbara vend un planeur et un GPS


(Email de Barbara à 12:30)

2 octobre 2000

Attention: un sanglier belge a confondu notre piste avec un champ de maïs.
Il a fait des trous dimanche dans la nuit au seuil de la 03.
La photo de l'accusé:


(info du gardien de nuit)

1 octobre 2000

liste des membres actifs de la planche à jour


Octobre 2000

Info générale:
Nouveau planeur de 30,90m d'envergure


pour ceux que ça intéresse,
le site internet
(nouvelle par Markus)


dimanche 1 Octobre 2000

Temps chaud, couvert le matin, variable l'après midi
Ecolage par Barbara

Examen pratique
Patrick MEGARD obtient sa licence planeur.
C'est le 6ème élève qui obtient sa licence cette année 2000 au GGVVM après Christian MESEK, Pascal CHALLANDE, Sylvain DESHUSSES, Robert MICHAUD et Gianni TURCATO.

Ecolage
Jeanne à continué le matin (avant le repas!) ses vols SOLO avec l'ASK13.

A midi, Barbara a dit que l'on allait manger une fondue aux Bolets.
Pascal est allé faire les commi's et Jeanne, Pascal, Barbara, Didier, Patrick, Camille, Dominique, Eric on profité de cet excellent repas en terrasse imposé improvisé par Barbara.
Dominique était tellement stressé de puiser les bouteilles de blanc dans le distributeur pour faire passer la fondue qu'il en a oublié sa clef électronique dedans. L'après-midi c'est Paul qui a remorqué!
L'après-midi, les trois B4 ont volé, Nicolas (venu l'après midi) prenait des photos au dessus des nuages, Patrick et Pascal sont allés, eux, digérer la fondue en dessous des nuages.

En soirée, Elfi a offert le champagne pour fêter la licence de Patrick (enfin après ... ans!)

(by Elfi)


samedi 30 septembre 2000

Temps très stable: pluie
Ecolage par Barbara

Rapport de la journée humide par Pascal:
Barbara ne s'est pas déplacée...ce matin, mais Didier est venu voir si il y avait un elève : "nobody", alors il a affiché un mot pour atteindre éventuellement Barbara si besoin.
Olivier, Daniel, sa Copine et moi-même avont dormi sur place... pour entendre la pluie frapper les vitres... bucolique...
Olivier a terminé la réparation du PDL (neud de corde)... on a causé... et je suis parti vers 13heures...
A demain. (c'est Barbara qui est encore monitrice et Eric monte pour un exa.)

(Email 16:57 de Pascal)


25 septembre 2000

liste des membres actifs de la planche à jour


dimanche 24 septembre 2000

Brouillard, bruine et rosée jusqu'à 13 heures et ensuite soleil de plomb!
Ecolage par Manfred


Les 3 B4 ont volé toute l'après midi pour de longs vols avec Nicolas (plus long vol de la journée), Patrick V. et Pascal, sans compter la transition de Michel.
Ce jour là, il aurait fallu un B4 de plus pour que tous puissent voler!

L'an prochain s'annonce chaud pour les B4. On va tomber dans l'ère de la chaise musicale tous les week-end si l'on ne prend pas des mesures pour "interdire" aux nouveaux élèves de transiter sans cesse sur ces 3 boîtes en alu made in Switzerland !

Avec l'ASK21, Jean a fait 4 vols PAX "SUPERBES" pour des invités et des intéressés par notre sport favori.
Dominique, sur le tard, a "paxé" le dernier candidat avec un vol en Janus.
Note: le PDL est toujours KO. (y parait qu'ça arrangait bien Robert (remorqueur ce jour là) parce qu'il avait un voyage d'affaires en avion prévu pour l'Allemagne avec Pascal et Eric!)


samedi 23 septembre 2000

Belle journée d'automne.
Ecolage par Dominique


Tout les autres pilotes ont pu profiter dans l'après-midi de très bons thermiques sur le Mont Tendre (un peu plus loin géographiquement pour les confirmés) pour des vols de plusieurs heures.
Les B4 ont bien volé avec Sylvain et Robert.
Jacques après un PAX en ASK21 (ouf, il a pu enfin voler avec!) s'est précipité sur "son" ASW19; il semble que ce soit son fantasme depuis cet été.
Et le soir, une grillade improvisée très sympathique avec Didier mais sans Barbara, qui allait faire de la plongée de nuit dans le lac après avoir fait de la moto la journée? Est-ce vraiment raisonnable?.


Didier et Barbara testent la nouvelle moto


Note: le PDL est toujours KO.

septembre 2000

Info générale:
Concorde

pour ceux que ça intéresse, rapport préliminaire
(info Email Pascal)

une publicité de l'époque


18 septembre 2000

Dossier sponsoring pour le Championnat Suisse 2001
Il est à disposition des intéressés (en format Adobe Acrobat couleur) sur le site officiel
Charger le Dossier Sponsoring


Dimanche 17 septembre 2000

Jeûne Fédéral
Attention: Pas de service de vol


Samedi 16 septembre 2000

Ecolage
Le matin, Joran en rafales. impossible de voler.
L'après-midi, écolage, de l'onde pour Jeanne (ASK21), et deux vols pour Jean (ASK21) et Patrick (ASK13).
Markus part lui aussi avec le LS8 pour un RVZ avec l'onde. Le soir, temps de fin d'été superbe.


Lundi 11 septembre 2000

Ernest MEIER
Notre bien-aîmé instructeur, part aujourd'hui avec l'une de ses filles (camerawomen) pour un tour en France avec le "vénérable" motoplaneur du GVVVM.
Première étape: Puimoisson pour dire bonjour aux genevois isolés là-bas de leur plein gré.
Ensuite, Marseille, survol de la mer et remontée par les Châteaux de la Loire.
Nous souhaitons bon vent à Ernest.


Week-end 9 et 10 septembre 2000

Temps grand beau très très très stable les deux jours.
samedi
Ecolage: 4 élèves avec Eric LINDEMANN, Jeanne, Martin, Jean (1 vol DC et 7 solos!) et Patrick.
Soirée: grillade organisation Daniel, peu de participants, mais très animé et convivial.
dimanche
Ecolage: dimanche, 1 seul élève, Patrick, avec Stéphane ECUYER, pour exercer ses atteros!
Sympa: belle démo d'acrobatie en ASK21 par Dominique avec une passagère consentante.


8 septembre 2000

liste des membres actifs de la planche à jour


septembre 2000

Album photos de John NOBLE


un extrait de l'album photos de John


jeudi 7 septembre 2000

AVIS POUR LES ÉLÈVES: dommage, mais malheureusement pas de moniteur le Jeûne Genevois !
(info Email Dominique)

29 août 2000


PAGE OFFICIELLE

5 GENEVOIS SOUS LES PROJOS



classe standard / course
  • Christophe PREMIER (avec un LS4)
  • Markus 4ème (avec le LS8)
classe ouverte
  • Barbara 3ème (avec le Janus)
  • Pierre 7ème (avec son Nimbus 3)
  • Jean-Pierre 11ème (avec son Ventus 2)


et ici quelques photos du dimanche après-midi


la photo de groupe du dimanche soir (source GVVN)



Dimanche 27 août 2000

PLAN D'ACCES AEROPORT Résultat 2ème semaine des championnats romands à Neuchâtel


Dimanche 20 août 2000

PLAN D'ACCES AEROPORT Résultat 1ère semaine des championnats romands à Neuchâtel


18-28 août 2000

"NOS" participants aux championnats romands de vol à voile
les 18-20 et 25-27(28)août 2000 à Neuchâtel


PAGE OFFICIELLE
la page officielle
et
le bulletin d'inscription en format
Classe mixte standard / course
Nom Prénom GVV Type Index No. conc.
GuniatMarkusGenèveLS8108JG
LeuenbergerChristopheGenèveLS4106GN

Classe ouverte
Nom Prénom GVV Type Index No. conc.
HéritierJean-PierreGenèveVentus 2c/18120LM
KuttelBarbaraGenèveJanus C108GX
ReymondPierreGenèveNimbus 3/25.5126FP


Dimanche 13 août 2000

Examen pratique

Gianni TURCATO, un "vieux" du GGVVM, retrouve sa licence planeur qu'il avait perdue voilà déjà 10 ans.

C'est le 5ème élève qui obtient sa licence cette année 2000 au GGVVM.

(by Gianni)


Vendredi 11 août 2000

Examen pratique

Sylvain DESHUSSES et Robert MICHAUD obtiennent leur licence planeur.

Comme prévu, c'est les 3 et 4èmes élèves qui obtiennent leur licence cette année 2000 au GGVVM.

(by Sylvain and Bob)


Mercredi 9 août 2000

Examen pratique

Pascal CHALLANDE obtient sa licence planeur.

C'est le 2ème élève qui obtient sa licence, après Christian MESEK, en cette année 2000 au GGVVM.

(by Pascal)

La plupart des élèves ayant réussi leur examen théorique sont susceptibles de passer aussi leur examen cette année, ce qui devrait faire de l'année 2000 une très bonne "fournée" de nouveaux licenciés.


juin 2000

Examens théoriques

Plusieurs élèves ont passé avec succès leur examen théorique cet été (sans la radio)

  1. Pascal CHALLANDE (pilote avion)
  2. Sylvain DESHUSSES
  3. Béatrice DESVERGNE
  4. Patrick MEGARD
  5. Robert MICHAUD (pilote avion)
  6. Emmanuel NOEL (pilote avion)

et l'été dernier:
  1. Danielle OPPLIGER (avec radio !)
  2. Jean ROY (avec radio !)


(Home)