ERNEST MEIER NOUS A QUITTÉ

Nous avons appris la disparition d’Ernest MEIER, vendredi 2 septembre 2022, quelques jours avant son 90ème anniversaire.

Ernest, Instructeur planeur et pilote remorqueur, membre d’honneur de notre club, en a été président de 2002 à 2003.

Si chacun se souvient ce qu’il faisait le 11 septembre 2001 le matin, certains d’entre-nous se souviennent aussi que le même soir, nous nous sommes retrouvés avec Ernest dans un resto de la Côte pour préparer la succession de Ralph à la présidence.

Ernest, fraîchement revenu du Vietnam où il était directeur général d’ABB, avait accepté de prendre la présidence pour une année, le temps de former Patrick à cette noble tâche.

L’été d’avant, il était président du Comité d’organisation du Championnat suisse 2001 à Montricher.

Ernest était un formateur hors pair. Un « encourageur » permanent, et un formidable pédagogue, qui nous poussait tous à progresser, parfois à la limite de la zone de confort. On faisait les descentes en remorqué jusqu’au sol… Il avait été coach de l’équipe suisse junior.

Nous lui avons rendu visite, André et moi, en août 2020, chez lui en famille à Anvéville, véritable trou normand perdu au milieu du bocage. Il nous avait reçus avec son épouse Chantal. Il avait toujours cet incroyable bagout et nous vantait les qualités de ses enfants tout en pestant contre le club vélivole du Havre (St-Romain) dont il a aussi été président, qui ne bougeait ni assez vite, ni assez haut à son goût.

Nous pensions le voir au 50ème anniversaire de la place, l’année dernière, mais il était hospitalisé.

Les obsèques ont eu lieu jeudi 8 septembre 2022, en Normandie.

Adieu Ernest, et merci.
Olivier Plaut.

TDG 12.9.2022