Ce titre un peu particulier rappelle celui du livre « au Bonheur des Dames » car à Montricher en ce 1er Avril 2017 les élèves pilotes du GGVVM avaient tout pour être heureux et comblés !
Qu’on en juge par la photo prise peu après le briefing matinal. Il y avait pour les 2 seuls élèves présents (Michel Rochat et un « petit » nouveau de 190 cm, Jose Asensio), 2 pilotes remorqueurs Sylvain Deshusses et Michel Haluzicky, Roland Burgermeister notre moniteur, Pavel Dvoracek officiant comme planchiste et bien entendu l’éternel et discret photographe dont vous ne pouvez voir que l’ombre palote qui se devine sur l’asphalte. Et en plus un ciel plus ou moins couvert, une température revigorante et un léger vent coulis hésitant entre le Nord Est et le Sud Ouest.
Nos 2 élèves pilotes ont ainsi pu bénéficier des conseils avisés et particulièrement bienveillants de Roland d’autant plus en forme qu’il venait de devenir le jour même un retraité presque heureux. Bien sur le bonheur n’étant jamais total , Roland traînait avec lui quelques vertèbres mal intentionnées qui rendaient son habituel sourire un peu contraint…
Dans des conditions de météo hyper favorables à l’écolage et avec une piste au trafic extrêmement réduit, Michel Rochat a pu réaliser rapidement son troisième solo de l’année 2017. José quant à lui a mesuré la différence entre le pilotage derrière un écran d’ordinateur et la réalité du plein air au pied du Jura, une promenade qui lui a agité non seulement les méninges mais aussi un peu l’estomac à voir son teint légèrement altéré à la fin de son premier vol…
Notre « petit » nouveau très enthousiaste malgré tout et fort sympathique fera probablement une recrue très motivée que les membres du GGVVM auront plaisir à côtoyer dans les prochaines semaines…
Le « petit » rapporteur de service
Gilbert Benzonana